Procédure pour effectuer un retour d’un produit spartoo Pour effectuer un retour, il faut vous rendre dans votre espace client et sélectionnez dans la rubrique mes retours,
« Effectuer une demande de retour » . Suivez ensuite la procédure ci-dessous :
Procédure : - Choisissez la commande concernée, puis cochez les articles de votre commande que vous souhaitez retourner. Le motif de votre retour vous sera demandé.
- Choisissez où déposer votre colis : - Dans votre boîte aux lettres avant 8h du matin à la date convenue sur www.colissimo.fr/retourbal. - Dans un bureau de Poste (colis inférieur ou égale à 30 kg). - Dans une boutique Spartoo. - Dans un point relais.
- Imprimez votre étiquette (disponible dans la rubrique « mes retours » en cliquant sur « Consulter mon dernier retour ») et collez-la sur votre colis. Cette étiquette est valable 30 jours après l’enregistrement de votre demande de retour.
- Déposez le colis à l’endroit que vous avez choisi en étape 2. Nous vous informons que l'article doit être retourné dans son emballage d'origine, accompagné de l'étiquette présente sur le vêtement et du film de protection. Le retour ne sera pas accepté si le modèle est impropre à la vente (endommagé, utilisé ou sali). Le produit vous sera alors restitué et nous ne procéderons pas au remboursement.
- Suivez votre retour sur votre compte client, dans la rubrique « mes retours » en sélectionnant « consulter mon dernier retour ».
- Une fois le colis réceptionné dans notre entrepôt, et le retour validé nous procéderons au remboursement du ou des articles retournés. Votre remboursement sera effectué par recrédit du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat. - Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le recrédit effectif sur votre compte. De plus, si votre carte bancaire est à débit différé, le recrédit sera également différé. - Pour les paiements en 3x : Si vous avez retourné tous les produits commandés: nous vous remboursons la première mensualité et annulons les mensualités suivantes. Si vous retournez une partie des produits commandés : nous ne remboursons pas la première mensualité, et nous déduisons le montant des articles retournés des échéances suivantes. Nous vous informons que des frais bancaires de 5€ sont à votre charge. - Si vous avez payé par chèque, ou si votre carte bancaire est expirée ou expire le mois en cours, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires lors de l’enregistrement de la demande de retour et le remboursement se fera par virement bancaire.
Procédure pour effectuer un retour d’un produit partenaire Il est possible de retourner les produits achetés chez un vendeur partenaire, en respectant le
délai limite pour faire votre retour. Pour connaitre le délai de retour de votre commande, rendez-vous sur la page de votre commande (dans votre compte client). Cliquez ensuite sur
« Politique de retour » . Pour effectuer un retour, il faut vous rendre dans votre compte client, en cliquant sur « mon compte ». Puis, sélectionnez dans la rubrique mes retours, « Effectuer une demande de retour ». Suivez ensuite la procédure ci-dessous :
Procédure : Tout d’abord, nous vous informons que le retour peut être à vos frais.
- Choisissez la commande concernée, puis cochez les articles de votre commande que vous souhaitez retourner. Le motif de votre retour vous sera demandé.
- Nous vous offrons la possibilité d’acheter une étiquette de retour Spartoo à 6€90, moins chère qu’une livraison standard colissimo. Vous pouvez également choisir d’effectuer le retour à vos frais. Si vous optez pour l’étiquette Spartoo, 6€90 seront déduit du remboursement de votre commande. L’achat de cette étiquette apparaitra dans l’historique de vos commandes.
- Une fois les deux premières étapes effectuées, vous obtiendrez le lien du bon de retour, à imprimer (ou à compléter sur le bon de livraison). Placez le dans le carton. Ce document permettra au marchand d’identifier votre retour.
- Replacez le produit dans son emballage d’origine (boîte à chaussures ou emballage plastique), puis mettez-le dans un carton d’expédition. N’utilisez pas la boîte originale comme carton d’expédition.
- Si vous avez acheté une étiquette de retour Spartoo, collez-la sur le carton d’expédition.
- Postez le colis au bureau de Poste à l’adresse du marchand. (Vous obtiendrez l’adresse après les deux premières étapes). Gardez une preuve de votre dépôt pour pouvoir suivre votre colis.
Une fois votre produit reçu, le vendeur validera votre remboursement et spartoo vous re-créditera du montant du produit. Spartoo vous remboursera le prix des produits achetés, dans les plus brefs délais (au plus tard 30 jours après l’enregistrement de votre demande de retour).